mercredi 29 août 2012

J-5 avant le départ! Derniers préparatifs

Départ dans cinq jours. Bon, là faut vraiment qu'on se bouge les fesses. L'anticipation n'est pas vraiment notre qualité première, alors parfois on fait un peu "à l'arrache" mais généralement ça nous réussi pas trop mal. On testera l'efficacité de cette stratégie sur le long terme.

En tout cas, c'est à J-5 qu'on décide de faire notre trousse de pharmacie, et surtout d'essayer de savoir quoi faire en cas d'accidents/chutes. Si on n'a pas vraiment une organisation à toute épreuve, on a en revanche des relations haut placées : Martine et Dominique Cailloce, les meilleurs médecins du Limousin voire de France, sont les parents d'un ami. Le papa, urgentiste, nous a apporté toute la panoplie pour désinfecter, recoudre, panser. Et des précieux conseils : on sait quoi faire en cas de perte de connaissance ou jaillissement de sang, pas mal non? On va quand même essayer de ne pas se battre avec des voitures! Vraiment merci à vous et à Romain, c'est vraiment un sacré coup de main que vous nous avez donné là!

C'est également à J-5 qu'on teste notre matos. D'abord le réchaud à essence. On fait quelques essais infructueux avant d'avoir le coup de main, mais une fois lancé ça rigole pas : 4mn 30s pour faire bouillir 1,2L d'eau. Et faire cramer quelques herbes à la ronde, il faudra se méfier...!

 Premier test du réchaud


On teste également le montage de la tente. Pas difficile, un peu long, gros avantage de monter l’extérieur en premier en cas de pluie. On est surpris par son étroitesse : c'est vraiment pas grand, notre maison!


 Voila ce qui va devenir notre routine pendant un an : 
monter/démonter notre tente 


Maintenant... Y'a plus qu'à partir!

4 commentaires:

  1. Après le « bon vent » du convoyage du bateau, voici le « bonne route » de votre bike trip. Il y aura surement moins de houle, mieux que des Bolinos et plein de souvenir… en tout cas merci de nous faire rêver en partageant ce blog. Bon voyage donc et surtout … nous aussi nous voulons des commentaires !!!. Bises et bon courage. Avec tous ces vœux le voyage ne peut être que du pur plaisir….

    David & Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de vos encouragements,
      Ah ces fameux Bolinos! Ils me manqueront sûrement!
      Grosses bises à tous les deux.

      Supprimer
  2. ça y est! Le départ est pris et la rentrée est faite. Tous vos supporters de la classe de CP (ils sont 26!) vous encouragent et sont prêts à vous suivre dans ce merveilleux voyage. Tous nos vœux d'encouragement et à très bientôt.

    Liliane

    RépondreSupprimer
  3. Ca y est ,la famille est au courant ainsi que les collègues.
    C'est vraiment devenu l'EVENEMENT .
    Bon courage à tous les deux

    RépondreSupprimer