vendredi 21 septembre 2012

Buongiorno! Grenoble-Mestre



Au revoir la France et...Buongiorno Italia !
Nous franchissons le col du Lautaret et le col du Montgenèvre avant de basculer sur l'Italie. Les "ciao", (comme "hi" en anglais) fusent de partout. On gravit notre dernier col en Italie: le col de Sestriere.
Ensuite du PLAT, et oui depuis ce dernier col on a fait que de la plaine, du coup les genoux sont quasiment guéris. On a alors pu faire de la borne et ça fait grand bien !
Un peu avant Alessandria première séparation, Robin se fait héberger via le couchsurfing moi je décide de chercher sur place, tel un prédateur je cherchais mes proies et fonçais sur eux: "Ciao! excuse me, do you speak english? I have no place to sleep tonight, is it possible to sleep in your house?". Bon ça a été un demi échec cuisant, après 600 tentatives je n'ai réussi qu'à dénicher un bout de jardin chez un couple agé un peu expéditif. Il était environ 23h, j'ai du leur faire pitié, ils ont du me prendre pour un clochard. A 6h40 pétante: "You go, you go, bye! bye!". J'ai du décamper en 2 minutes chrono en main. Robin : "Je me fait acceuillir par Melissa et Matteo, couple anglo-italien vivant à coté d'Alessandria. Acceuil très chaleureux, bonne bouffe, bon vin, douche chaude, la vie est belle. Les deux enfants Giacomo et Lila sont intenables, je sers de mur d'escalade. Super soirée et matinée!" Malgrès cette petite nuit pour moi, nous avons tous les deux apréciés de rouler un peu seuls.
Nous avons pris la route de Vérone en longeant la partie sud du "lago di Garda", nous sommes passés par Padoue puis nous avons fait un saut à Venise avant de finir à Mestre. Nous allons maintenant prendre la direction de Trieste et longer la cote croate.
Désolé pour les fautes de frappe et l'absence de l'accent circonflexe; impossible de le trouver ! Le qwerty ça change!

Les autres photos ici

11 commentaires:

  1. Tant mieux pour tes genoux Vic :) Venise est toujours une ville aussi belle :) Vous avez emprunté les Vaporetto ? Je séjournais à Marghera c'est pas très loin de Mestre Perso, j'ai été déçue par Vérone, qui est assez loin de 'la belle ville" de Roméo et Giulietta ;) Je ne sais pas ce que vous en avez pensé
    Bonne continuation à vous deux !

    Profitez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes des mecs courageux et vous profitez pleinement de la vraie vie.
      C'est un vrai plaisir de regarder vos superbes photos "pleine nature"
      Et de savoir que tout va bien.
      Bon courage et à bientôt

      Claude

      Supprimer
  2. Super les photos et nous sommes heureux de voir que les kilomètres défilent.
    Bisous et a bientôt sur le blog
    Delphine et David

    RépondreSupprimer
  3. Salut les deux compères !

    Enfin j'ai l'occasion de tomber sur votre site racontant vos multiples aventures et mésaventures. Je vous envie, vous et votre courage de partir ainsi à la découverte du monde. J'espère que votre périple vous apporte ce que vous attendez pour le moment. Je vous souhaite bon courage, pour votre mental et vos cuisseaux et attends les prochaines news avec impatience.

    Potou.

    PS : Spéciale dédicace godet to Rob Rob 21.

    RépondreSupprimer
  4. Content pour tes genoux ! Ah Venise...
    Bisous et accrochez-vous !
    Nicolas

    RépondreSupprimer
  5. Déjà l'Italie dans le rétro,doucement les garçons ,sinon on va pas pouvoir suivre,Vic il faut travailler ton charme!bon rendez vous à Dubrownick ma ville préférée.Un petit café grand rue ,pensez à la photo.Bonne route .Alain.

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage à vous deux, les débuts sont prometteurs. Puisque vous attaquez la côte dalmate je vous souhaite "sretan put" et "nema problema".
    Papa Gaucho

    RépondreSupprimer
  7. l’été est fini
    j’aime l’idée de rouler
    vers les infinis...

    RépondreSupprimer
  8. Les cheveux ont bien repoussé!! Les problèmes physiques paraissent oubliés.
    On espère que vous continuerez à nous donner de vos nouvelles régulièrement.
    Que vous souhaiter, heureux voyageurs ? avant tout de bons mollets , un ciel plutôt rieur, de belles rencontres, de la musique plein la tête. On pense à vous souvent,dans les côtes on vous pousse par la pensée.....

    M et P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont hi-tech mes grands parents! Ca fait plaisir de voir que vous suivez! Et merci pour vos encouragements, je vous embrasse!
      Robin

      Supprimer
  9. Cuicui les zamis,
    sur le journal local , un article sur un cyclo qui est en attente a Ankara pour un visa iran , apparemment possible puisqu il en profite pour se poser .Allez allez continuez a nous faire rever
    Les gens de st flour

    RépondreSupprimer