vendredi 7 septembre 2012

Du retard à l'allumage... Ça chôme ! Limoges-Saint Flour

Les séparations ont été un peu délicates pour tous les deux mais cette fois c'est parti et pour de bon !



On passe le premier soir en compagnie des copains dans un champ juste après Bugeat (ils ont pas voulu rester dormir ces frileux).

Bon maintenant nous voilà seuls ! Va falloir s'y faire. 
Rapidement j'attrape une tendinite au genou gauche puis le lendemain: tendinite à chaque genou. Résultat: je ne peux plus du tout avancer (sacoches mal réglées: mes pieds tapaient dessus, alors je ne pédalais pas comme il faut, mais maintenant le problème est réglé !), j'ai passé les trois derniers jours à pousser la bécane et j'ai déjà pris le train (entre Murat et Saint Flour)! On a essayé le tractage par corde à linge, assez efficace dans les petites montées et sur le plat mais pour mes genoux il me faut surtout du repos. Robin lui, pète tellement la santé qu'il s'est rasé le crâne au manuel (avec tout de même un peu d'aide). Voici un petit aperçu:

Sinon nous sommes gâtés, il fait super beau et une dame plutôt généreuse nous a même payé nos courses. A Saint Flour (Saint Flour ville basse devrais-je dire) première vraie douche : nus comme des vers, éclairés à la lampe frontale on se lave dans la rivière. Robin se fait surprendre en pleine action par un couple qui passe juste à quelques mètres. C'est aussi l'occasion de faire une petite lessive (un caleçon chacun) puis de tester les Micropurs: 2L d'eau désinfecté. Rapport d'efficacité dans quelques temps!
A l'instant même une dame nous propose de manger et dormir chez elle, elle voyage un peu à vélo semble t-il. Impec' !

                                        Quelques exemples de campements:



Aujourdhui et demain repos.

14 commentaires:

  1. Niveau aérodynamisme tu peux pas faire mieux la Robin, ca doit filer !
    Bon courage, j'espère que vous allez pouvoir repartir bien vite

    RépondreSupprimer
  2. Papa rigole comme un bossu et maman fait plutôt la grimace!

    Je suis vraiment une soeur ingrate, j'ai oublié de signer la carte que maman t'a faite :(. Alors j'vous dis "bon vent" ici.

    Et revenez quand tes cheveux auront repoussé parce que c'est vraiment pas jojo!

    J'espère que vous pourrez repartir rapidement.
    Bon courage.

    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te trompe p'tite soeur, j'ai jamais été aussi beau... J'éspère que ta rentrée s'est bien passée :)

      Supprimer
  3. Coucou cousin ! Houla on a failli ne pas te reconnaître avec ta nouvelle coiffure ! On espère que t as pas trop mal aux cuisses, et on souhaite à Vic de se remettre rapidement de ses tendinites. Amusez vous bien ! Gros bisous, Lou Mael Malo Joe et Marc !

    RépondreSupprimer
  4. A part les problèmes de genoux de Vic ,ça se passe plutôt bien ,voire joyeusement.
    C'est vrai que pour le moment vous pouvez profiter du beau temps ...
    Mais si vous êtes à St Flour c'est que vous prenez la direction du sud...
    Vous allez à la plage?

    Bon courage et à bientôt

    Claude

    RépondreSupprimer
  5. Ah Ok ,c'est à Riom es montagnes que vous étiez auparavant et non à Riom à côté de Clermont...Vous ne prenez donc pas la direction du Sud mais celle du sud-est..
    A bientôt

    Claude

    RépondreSupprimer

  6. genoux douloureux
    boule à zéro, soleil : Ah !
    flâner à St Flour...

    RépondreSupprimer
  7. Coucou les gars !

    Robin quand je t'ai dit de prendre soin de toi, je parlais aussi de tes cheveux ! Au moins maintenant tu es aérodynamique ! =D

    Vic fais attention à tes genoux, ne prends pas trop de risques pour pouvoir continuer le voyage sans trop de dégâts :/ 586 =D

    Déjà des rencontres et des personnes généreuses, c'est la magie du voyage !

    Bonne repos puis bonne route, avec ce magnifique soleil ! =D

    Elodie.

    RépondreSupprimer
  8. salut les exhibo, alors comme ça on danse tout nu sous la lune ? Tout va bien donc, prenez-soin de vous !
    nicolas et zoé

    RépondreSupprimer
  9. Salut les crapinauds , bon j 'espere que cette etape sur le puy s'est bien passee et que la tendinite de vic se resorbe !merci encore pour cette soiree tellement sympathique .. le petit commentaire de robin sur le livre a fait monter les larmes aux yeux a sylvain.....sequence emotion aie aie agnes et sylvain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous de nous avoir acceuilli! Si on avait pas eu de route à faire on serait bien restés quelques jours de plus...

      Supprimer
  10. Bon Robin j’espère que tu te souviens de quand je faisais ma tête de choquer ? Parce que quand j'ai vu ta nouvelle coupe de cheveux c'etait a peu près ça et en mieux ;) En tout cas, mon papa, grand adepte de cette pratique, te dit de mettre des chapeaux et de la crème solaire parce que les coups de soleil sur la tête, c'est pas le pied !
    A part ça je vois que tout vas bien (mise a part ta nouvelle coupe :P) ! Pédale petit scarabée et counille pas trop en chemin !! Bon rétablissement à Vic ! Et profitez mais bon ça... je vous fais confiance !!
    Mes parents te passent le bonjours !
    Quant à moi je te fais de gros bisous et je pense à toi surtout que cette année j'ai encore de la physique au programme et ça, ça me fais pas rire du tout surtout que tu n'es pas là !!!
    Bisous !!
    Ton élève la plus mignonne, gentille, attentive, honnête et surtout l'unique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne m'étonne qu'a moitié que ton père se passe de la crème sur le crâne, il a un petit côté "sensible", mais ne t'inquiète pas pour moi je suis un solide... Passe leur bien le bonjour en tout cas!
      C'est très bien que tu aies de la physique, ça t'entretient, et je considère avoir fait assez pour ton éducation pour que tu puisse voler de tes propres ailes! :p
      Je t'embrasse

      Supprimer
  11. Alors ,vous avez fait une étape au Puy .On dirait que vous prenez de la vitesse...Vic n'aurait donc plus de tendinite...
    Bon courage
    Claude

    RépondreSupprimer