mardi 9 octobre 2012

Split-Lezhe (Albanie)

Nous continuons de longer la cote jusqu'a Dubrovnik, malgres deux ou trois jours de pluie et un gros orage au petit matin (il pleuvait tellement que la bouche d'egout placee derriere nos tetes a deborde et son eau puante a degouline sur nous: nos affaires sentaient pour ainsi dire la m****), nous avons de la chance. En effet il fait super beau, nous avons regulierement du 30 degres. Nous dormons tous les soirs au bord de la mer et profitons alors des nombresues douches mises a disposition sur les plages.
On s'essaye d'ailleurs a la peche: avec environ six heures d'activite chacun, nous sortons seulement quatre poissons dont un maquereau que je ferai frire. Difficile de se nourrir uniquement de notre peche, vous l'aurez compris !


Peu avant Dubrovnik, nous lavons les bolides a grands coups de Cif qui se revele alors tres efficace. Syteme de transmission remis a neuf !

Nous passons la frontiere bosniaque pour y rester environ 5 kilometres, le temps d'acheter une boisson et de s'apercevoir que ce n'est pas l'euro mais le konvertibilna marka (KM).

La veille de notre arrivee a Dubrovnik nous dormons au bord d'une baie et faisons la connaissance alors que nous decampons, d'un belge: Francis Domine. Il a beaucoup voyage a velo, il sait que nous avons besoin de vitamines et nous donne des pommes ainsi que de l'appat pour pecher.

Nous arrivons a Dubrovnik le 4 octobre vers midi, on cache les velos et allons faire un tour dans la ville fortifiee qui on peut le dire en a pris sur la tronche (bombardements, tremblement de terre) ! Sinon il y a encore enormement de touristes. Apres avoir recuperes nos velos nous decidons de faire un tour au port, c'est ici que nous rencontrons des cyclotouristes: un couple finlandais et un australien qui prend la meme route que nous, on le recroisera peu etre! Nous croisons egalement Joe, un new zelandais, juste apres.


Quelques kilometres avant la frontiere montenegrine nous rencontrons un autre cyclotouriste belge: Paul, 69ans, voyage depuis ses 15 ans. Il nous annonce que trois francais comme nous sont a une cinquantaine de kms. Nous utilisons un itiniraire assez commun pour rejoindre l'Asie, nous croisons alors beaucoup de voyageurs.
Apres avoir depenses tous nos derniers Kunas, nous passons la frontiere Montenegrine en compagnie d'un chien (il a commence a nous suivre avant la frontiere, sur une piste), il nous abandonnera quelques heures apres.

La cote montenegrine ressemble fortement a la croate, en plus montagneux.
Aux environs de Budva mon cauchemar revient: la douleur est reapparue sans signe avant coureur, sur mon genou droit. Nous prenons alors deux jours de repos un peu plus loin, a Petrovac.

Voila le campement:

Avant la frontiere albanaise, nous rencontrons deux russes, ils voyagent en moto depuis avril, ils nous parlent uniquement en russe. Ils nous offre une grosse part de jambon fume, des pommes et nous invite a manger un oignon facon russe ! A une vingtaine de kilometres avant l'Albanie, un homme nous offre le cafe turc.

 Les deux ruskovs:

Hier, nous arrivons en Albanie de nuit. Nous sommes etonnes, il y a du monde un peu partout dehors pres des villages et les "hello" ou "Eh yo" pleuvent. Il commence a y avoir pas mal de bolides  et croisons nos premieres charettes albanaises. En arrivant a Lezhe, un constat: circulation dense! Il y a des gens partout, les routes sont bondees et ca klaxone dans tout les sens.


Les photos ici

15 commentaires:

  1. petite souris,
    j’aimerais en Albanie
    aller moi aussi...

    RépondreSupprimer
  2. Merci et bravo pour les photos qui sont vraiment superbes.Un bravo également pour les belles rencontres que vous faites.
    Ca fait plaisir de vous voir si heureux .
    Bonne continuation

    CM

    RépondreSupprimer
  3. Vos photos m'ont rappelé quelques jolis souvenirs,nous vous suivons peinards sur la longue route,bon courage.Impatients parfois,à bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. On voyage un peu chaque semaine avec vous les gars, continuez, vos photos nous permettent de nous évader!
    Courage et bisous.

    William

    RépondreSupprimer
  5. Est ce que vos selles sont toujours aussi agréables ou ca y est vos fessiers d'acier se sont imprimés dessus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos muscles surpuissants ont casse le cuir !

      Maintenant la selle est rodee et ne fait plus la maline.

      Supprimer
  6. Merci Vic pour ta superbe carte de Dubrownick ,ça me donne une furieuse envie de bouger.....En attendant bonne pêche et surtout bonne route à vous deux.Soigne bien ton genoux ,il peut être encore très utile .Bisous.Alain.

    RépondreSupprimer
  7. Vic je voulais te dire que je suis allé voir ton père et il est chaud pour me preter ta caisse voila allé bonnes vacances les gars

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'espere que tu t'es bien fait renvoyer bouler!

      Merci, j'espere aussi que ton jogging ne te manque pas trop.

      Supprimer
  8. Victorien ,merci pour ta belle carte de Dubrovnik postée le 08 et reçue ce 12/10/12
    Ta voiture va bien rester au chaud dans le garage.
    Fais bien attention à ton genoux .
    Bon courage à tous les deux .
    Grâce à vos nouvelles et à vos photos on voyage avec vous.

    CM

    RépondreSupprimer
  9. Haha t'inquiète Robin, je suis toujours là à guetter vos nouvelles péripéties ;) Vos magnifiques photos me redonnent le sourire dans mon 30m² à Limoges où nous pouvons apercevoir de temps à autres les pingouins et ours qui commencent à squatter ! Profitez bien de votre chaleur ! Je vois que tout à l'air de bien se dérouler, c'est super ! Vous avez dû vous éclater le bide avec votre grooooos poisson ;) ! Non mais sans rire mange, je te trouve quelque peu dépéri hihi ! Mais les cheveux repoussent et ça j'aime ! Faites surtout attention à vous, garder le moral et du courage ! Que la force soit avec vous ! Gros bisous !
    Laura Bernard

    RépondreSupprimer
  10. Nous vous suivons grâce à votre blog et sommes émerveillés de toutes les rencontres que vous faites. nous avons commencé notre carnet de voyages par l'Europe avec vos photos. Un grand merci! Beaucoup de garçons de la classe ont envie de faire la même chose mais... il faudra encore attendre un peu.
    Faites bien attention à vous, nous vous encourageons par nos pensées...
    La classe de CP de Cognac

    RépondreSupprimer
  11. PS : Au faite, il faut absolument que je revienne là dessus : " Votre petit poisson, je suis sur qu'il était bien moins bon que ton "SAUMON" des nuits dont tu me parlais souvent, tu te rappel Robin ?! ;) Bisous
    Et continuez à nous donner plein de nouvelles !!!
    Laura Bernard

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour toutes ces belles photos, c'est un vrai plaisir de voyager avec vous! Hate de connaitre toutes vos histoires de rencontres insolites (ça va donner des idées de nouvelles ça je sens!!). Des bisous à vous! Profitez!! Marion

    RépondreSupprimer
  13. " Vos-y Robin! Erdrèche-té su tin vélo, pasqué t'os coér gramint d'tours éd reules à foaire!
    Est vrai qu'aveuc ét cavelure in forme éd fusèe, o peut dire éq tu "finds l'air!"
    Ej lis tz'ésploéts, à ti pi à Vic, su tin blog, jour apreu jour, et pi à msure j'aimeroais bien ém mucher din chés sacoches d'ét bicyclette pour povoér éte d'éch voéyage!
    I m'san-ne éq tu doés t'dire:"Tchèche éq ch'est chol radoteuse-lo, qu'a nos mile su chés routes?"
    Adon, éj m'in vos rafraîtchir un molé t'mémoére: un coeup, à Pierrevert, aveuc ét soeur Laura, oz avez vnus m'canter "Picardia Indepedenza"!
    A y est-ti?... Achteure, tu voés tchèche qu'éj sus, et pi à coeuse qu'éj t'écris in picard in-nhui!!
    Allez, boin courage... pour él compréhinsion, et pi pour chu cmin qui reste à foaire!
    O sonme fiérs éd ti,
    A nos rvir,
    Amitieusemint: ...
    Marie-Thérèse

    RépondreSupprimer